Jérusalem, Paris, Londres.

Publié le par Qalawun

J'étais avant-hier à Jérusalem, hier à Paris, aujourd'hui à Londres. Et il pleut. J'ai emménagé pour un mois dans un petit deux pièces charmant, au deuxième étage d'un vieil immeuble début de siècle, sans doute reconstruit à l'identique après la guerre. En short et basquettes Nike, sous la pluie, j'ai néanmoins trouvé la porte de l'immeuble close. Personne ne répondait à l'interphone, ni la réception, ni le manager. Heureusement, l'hôtel est dans la même rue que mon nouvel employeur. Et hop, je rôde deux trois minutes devant le perron et un garde, intrigué, vient me parler. Je lui explique que j'arrive de Paris, que j'embauche demain et que je suis à la porte de mon hôtel. Il regarde comment je suis habillé, de haut en bas. Ca provoque un "It's Sunday, you know" de ma part, ce à quoi il répond une sorte de "No problem, Sir". Bref, je réussis à passer un coup de fil pour qu'on me livre le code de la porte.

Mon appartement fait l'angle de l'immeuble et la grande fenêtre du salon est tout arrondie. La vue plonge sur quelques galeries d'art. Une Ferrari passe à l'instant sous mes fenêtres. L'inconvénient majeur de cette grande chambre d'hôtel est qu'il n'y a pas de véritable cuisine. Du coup, comme j'ai rapidement eu faim, j'ai dû partir à la recherche de quoi manger. J'ai laissé Piccadilly Circus dans mon dos et suis allé vers le Ritz et le Grand Parc vert (je ne suis pas encore familié avec le nom des rues) puis me suis engouffré vers le Nord, vers Berkeley Square. Il n'y avait rien. Pas un chat ni même un commerce d'ouvert. Mais un concessionaire Rolls & Royce, un autre Bentley, un magasin Vuitton avec la très bonne photo d'Annie Leibowitz, Chanel, Chaumet, Gucci, Hermes, un magasin de Stella McCartney et j'en passe. Pas l'ombre d'un restaurant take away ou d'un supermarché ouvert. Il y avait bien un Sainsburry et un Marks & Spencer mais ils étaient fermés depuis longtemps. Il pleut toujours, c'est un peu contrariant. Malgré mes presque 30 kilos de bagages, je n'ai ni imperméable, ni blouson, ni même parapluie. Il va falloir investir et je sens que ce premier mois londonien va me coûter bonbon. Avec un soupire de soulagement, j'aperçois au loin les grands écrans à diodes de Piccadilly Circus, de nouveau il y a du monde, deux trois pédés que je croise du regard, et le M de Macdonald's. Ca fera l'affaire pour ce soir. J'irai demain matin au Starbucks du coin pour prendre le petit déjeuner. Je ne commence qu'à 9 heures, ça laisse le temps de faire pas mal de choses avant.

En rentrant de ma première escapade, j'appelle mon Israélien avec Skype. C'est pas facile. Après avoir passé des mois quasiment l'un sur l'autre, le manque est réel. Je me dis que je m'enl sors mieux que lui parce qu'au moins, moi, je change d'environnement, tout me parait nouveau, je n'ai à me confronter à aucun souvenir commun. Juste quelques moments de solitudes. Mais après tout, après l'Egypte, la Syrie et Jérusalem, ce n'est pas vraiment la première fois que je me retrouve seul à devoir tout construire. J'ai hâte de voir ce que ces premières journées réservent.

Publié dans Jour après jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne route, Rom!
Répondre
F
PS: Si t'as besoins d'un vrai telephone pour parler à ton jules pour £0.00 en toute intimité je peux aider aussi!(et non je n'en ai pas après ton corps ou ton argent!
Répondre
F
Nous sommes voisins! N'hésite pas à entrer en contact via l'email que je laisse sur ce commentaire si besoins (je suis à 3 min de Berkeley Sq et à 1 min de Shepperd Market), pour tout et n'importe quoi même un conseil nous ne vous laisserons pô tomber. En plus on a des bons plans et toujours une bouteille de quelquechose pour les expats...(et sérieux il pleuvait? Je viens de rentrer de la Touraine je trouve le temps super, pas lourd et un peu frais en soirée. Ideal!)
Répondre
P
Je m'en fais pas trop... Comme à chaque fois, tu vas être comme un poisson dans l'eau! ;)Mais je me disais... L'oreille cannibale va-t-elle se transformer, ou devra-t-elle donner lieu à une nouvelle excroissance (la narine morphale? ;)
Répondre
M
Je pense à toi loulou !! Sois fort !!! :)C'est dingue tous ces changements en si peu de temps, ça doit être très dur... Courage !! ;)
Répondre