Décompte macabre

Publié le par Qalawun

Tags : Conflit Territoires Palestiniens Israël

Mercredi, un civil israélien était tué par l'explosion d'une roquette de type Qassam dans la ville de Sdérot, située à 2 km de la bande de Gaza d'où elle avait été tirée. Trois roquettes de type Grad - Katiusha ont atteint Ashkelon, une ville de 120.000 habitants proche de la bande de Gaza. Ces roquettes, de fabrication russe, ont une portée plus grande, sont plus précises et ne sont pas de fabrication artisanale, à la différence des Qassams.

Ce samedi matin, 27 Palestiniens ont été tués dans des opérations de représailles de l'armée israélienne. Une majorité sont des activistes des mouvements responsables des tirs de roquettes. Deux soldats israéliens ont également été tués, selon la presse palestinienne du jour.

Depuis mercredi, ce sont 57 Palestiniens qui ont été tués à Gaza par l'armée israélienne et 138 blessés. Au moins 11 enfants sont morts dans ces opérations.

L'ONG israélienne B'Tselem rappelle que depuis le 1er janvier 2008, 146 Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne. 132 à Gaza et 14 en Cisjordanie. Au moins 42 personnes ne participaient n'étaient pas impliquées dans les combats lorsqu'elles ont été tuées.

Les groupes armés palestiniens ont tué 3 Israéliens depuis le 1er janvier 2008: un membre d'un service de sécurité à un check-point près de Jérusalem, une civile lors de l'attentat-suicide de Dimona et un étudiant, tué par la chute d'une qassam, mercredi à Sdérot.

Suis-je véritablement heureux de retourner dans ce merdier dès lundi ?

Sinon, je me suis acheté un Nikon D80 dont je compte bien faire bon usage.

nikon_d80_leaked.jpg

Publié dans Jour après jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0@2-3208,31-1019140,0.htmlCf. le dessin "arme fatale" de Pancho, tout est dit...
Répondre
L
... mais si, t'inquiète, on trouvera des moyens de te faire apprécier le fait d'être rentré
Répondre
J
Ce sont les "deux poids deux mesures" version israelienne... Et la communauté internationale continue de fermer les yeux.
Répondre