Moving in

Publié le par Qalawun

Bon, voilà, c'est fait, j'ai une vraie maison. Enfin, ça reste un deux pièces en location mais c'est quand même un vrai chez soi. C'est marrant, je me faisais la réflexion l'autre fois qu'à la différence de Jérusalem ou de Damas ou des autres villes où j'ai pu avoir des "maisons", celle-ci a un goût tout particulier parce qu'est pour du long terme (rien n'indique le contraire) et surtout parce que c'est dans une "vraie ville". Je crois que je suis ravi de raccrocher la vie européenne et pouvoir prétendre aux mêmes habitudes et plaisirs de Monsieur et Madame Toutlemonde. Des habitudes de consommation qui, les voyant de loin dans les médias, les vivant par procuration avec mes amis, mais sans jamais pouvoir me les approprier, devaient certainement me frustrer puisqu'inaccessibles. Depuis vendredi soir j'ai une carte de fidélité Tesco ! C'est la chaîne de supermarchés du genre Monoprix. Je peux prendre un abonnement Internet qui m'apportera le haut-débit, le téléphone et la télé en même temps. Je pourrai brancher une Playstation 3 sur cette télé. Je pourrai m'abonner à Beaux-Arts magazine. Je pourrai faire les courses chez Habitat et dans les brocantes de Chalk Farm. Parce qu'Ikea c'est trop loin. Me voilà les deux pieds dans la modernité.

Bref, je ne sais vraiment si c'est l'effet de s'installer en couple, l'effet de s'installer dans un monde qui pour une fois n'est pas trop différent de celui où j'ai grandi, ou l'effet de s'installer dans un trop joli petit appartement, mais c'est délicieusement excitant et agréable. Pourvu que ça dure plus longtemps que les livres sterling de mon compte en banque.

Nos voisins sont français, au moins l'épouse. Elle s'appelle Blandine. J'ai jamais vraiment aimé ce prénom qui sonne bien trop Louveciennes, le Vesinay, d'il y a trente ans. Je me demande s'ils sont du genre à apprécier un couple de pédés qui s'installe au dessus de chez eux. Ils nous ont au moins donné le numéro de la proprio pour qu'elle nous explique comment lancer le chauffe-eau. L'avantage et le désavantage des agences de location est que vous n'avez pas à traiter avec les proprios. J'ai eu la surprise de découvrir qu'Angela, au moins au téléphone, était charmante. Comme toutes les Anglaises au téléphone. Mais alors, quel accent posh.

Le revers de la médaille, c'est pas d'internet avant de l'avoir fait installer et j'ai peur que ça prenne très longtemps.
J'hésite entre Orange, Tiscali, Virgin, the Carphone Warehouse,... J'ai déjà récupéré la plupart des brochures publicitaires. Vive le parfait consommateur. J'en profite, ces plaisirs n'ont qu'un temps. Non ?

Publié dans Jour après jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que ce bonheur devienne des souvenir heureux !
Répondre