Abysses

Publié le par Qalawun

Bon, je sais que je n'ai pas les droits pour cette photo marquée d'un gros C de copyright dessus. Mais quand même. J'ai vu la photo dans le Monde des Livres d'il y a quelques jours et je l'ai trouvée... magnifique. C'est un requin lézard, ça ne vit qu'entre 120 met 1400 m de profondeur, yen a partout et ça a des dents à trois pointes. On le croirait tout droit sorti d'une film fantastique. Une fois j'ai vu un reportage sur les léopards de mer auquel cette photo m'a fait penser. Une nature surréaliste. Il répond aussi au doux nom scientifique  de chlamydoselachus anguineus. Pour ceux qui, comme moi, aiment en savoir plus sur ce genre de trucs, c'est par .



Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Waoww c'es top chelou en effet ! J'aime bien. :) http://www.fishbase.org/Photos/PicturesSummary.cfm?StartRow=1&ID=635&what=species
Répondre